Cyrix-Li load 12/24V-230A intelligent charge relais
Ce coupleur de batteries automatique Cyrix de Victron Energy est un relais de puissance contrôlé par un microprocesseur. Ce dernier connecte automatiquement des batteries en parallèle dès que l'une d'entre elles atteint une tension préétablie et les déconnecte lorsque la tension chute en dessous du niveau "float" (ce qui signifie qu'une ou plusieurs batteries sont en cours de décharge).
Particularité
Le Cyrix-Li-Load se désactivera lorsque son entrée de contrôle deviendra flottante. Si la tension de batterie revient après la déconnexion, la sortie du BMS s'élèvera et le Cyrix s'activera de nouveau au bout de 30 secondes. Après 3 essais de réactivation, le Cyrix restera désactivé jusqu'à ce que la tension de la batterie soit supérieure à 13V pendant au moins 30 secondes (ce qui signifie que la batterie est en cours de charge).
Pas de perte de tension
La caractéristique des séparateurs de batteries Cyrix est qu'il n'y a pratiquement pas de perte de tension, de sorte que la tension de sortie des alternateurs ou des chargeurs de batterie n'ait pas besoin d'être augmentée.
Indicateur d'état LED
LED allumé : activé = relais fermé
LED éteint, scintillement chaque 10 secondes : désactivé = relais ouvert
LED clignotante toutes les 2 secondes : Relais ouvert; va se fermer
LED allumé ; arrêt toutes les 2 secondes : relais fermé; va s'ouvrir